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Ninja -400

7499.00
Dotée d’un nouveau style Ninja, la nouvelle Ninja 400 offre de meilleures performances que sa prédécesseur, la Ninja 300, grâce à un moteur bien plus puissant et un châssis nettement plus léger.

Description


Des éléments de style inspirés par un produit vedette


Leur design renversant a toujours été la force des Ninja, peu importe la catégorie. La nouvelle Ninja 400 est dotée d’un design futuriste inspiré de la puissante Ninja H2. Le gros volume du carénage attire l’attention et donne l’impression d’une moto de cylindrée supérieure. Le  design est superbe et la finition est digne d’une moto premium. 

Double phare avant à LED


Participant au superbe look de la Ninja 400, les phares avant à LED (chacun doté de feux de croisement et de feux de route) sont fins et offrent une augmentation significative de luminosité. Un feu de position à LED permet aussi une meilleure visibilité. 

Cockpit élégant et épuré


La Ninja 400 est équipée du même tableau de bord que la Ninja 650, pour un cockpit élégant et épuré. L’instrumentalisation est sophistiquée avec un compte tour analogique doté de voyants lumineux sur le côté gauche, d’un indicateur de rapport engagé et un écran LCD multifonctions sur le côté droit.

Facile et cool


Nouvel embrayage Assist & Slipper 
Un embrayage qui est plus compact (139 mm >> 125 mm) avec des commandes plus souples pour un sentiment de légèreté au levier accrue de 20%. En plus de la sensation extrêmement légère au levier, le nouvel embrayage offre une meilleure attaque permettant ainsi un meilleur contrôle.
 
Nouveau cache du ventilateur du radiateur 
Un cache pour le radiateur éloigne du pilote la chaleur du radiateur pour améliorer le confort. Avec cette nouvelle conception, l’air chaud est désormais expulsé sur les côtés (par des ouvertures dans le carénage).

Un cadre léger en treillis


La nouvelle Ninja 400 possède un cadre en treillis similaire à celui de la Ninja H2. Des études réalisées par Kawasaki sur la rigidité dynamique ont été réalisées pour optimiser la rigidité et assurer un poids léger. Le moteur est monté sur une base rigide et est utilisé comme élément rigidificateur.  La nouvelle conception du cadre contribue de manière significative à la faible masse de la moto.

Roues et freins


Freins avant
Mesurant 310 mm (même taille que les disques utilisés sur la ZZR 1400), le disque avant semi-flottant de la Ninja 400 offre une puissance de freinage efficace. La rigidité du maître-cylindre avant offre une meilleure progressivité, pour toujours plus de contrôle, tandis que les dimensions et les matériaux sélectionnés du flexible de frein contribuent au meilleur contact des freins. La Ninja 400 possède le dernier système ABS Nissin, le plus léger et compact disponible.
 
Frein arrière
Le disque arrière en pétale de 220 mm est pincé par un étrier à double piston avec des pistons plus larges.
 
Roues
Les jantes élégantes à 5 bâtons, similaires à celles de la Ninja 650, contribuent à la légèreté de la machine tandis que l’optimisation de la rigidité latérale améliore la tenue de route et la stabilité en virage. 

Suspensions avant et arrière


Fourche
Grâce à la meilleure rigidité de la fourche plus grande, les renforts avant ont pu être éliminés pour économiser du poids. L’angle de chasse plus fermé permet une maniabilité plus légère et agile.
 
Amortisseur arrière
La nouvelle géométrie du bras de suspension et les réglages de l’amortisseur arrière contribue à une meilleure sensation de conduite. La précharge est ajustable en 5 positions pour permettre au pilote de régler la rigidité et la hauteur, afin de s’adapter au poids du pilote ou au duo. L’amortisseur est facilement réglable avec le kit d’outils embarqué.