Ninja-650 KRT 2021
Description
AGILITE
Grâce à sa partie-cycle entièrement revisitée, la nouvelle Ninja 650 ne pèse que 193 kg. Dessinés grâce à la nouvelle technologie d'analyse "maison", le cadre treillis et le bras oscillant sont la clé de la maniabilité exceptionnelle de la Ninja 650.
Des touches de Ninja
La suspension à biellettes équilibre au mieux performances sportives et confort routier. L'embrayage antidribble assisté profite des retours d'expérience de la compétition. Il comporte deux types de came (une came d'assistance et une came antidribble), offrant ainsi deux nouvelles fonctions absentes des embrayages classiques.
Style
L’habillage épuré intègre un tête de fourche au design radical qui clame sa parenté Ninja. Cette face agressive est accentuée par un carénage très ajusté qui allège visuellement la machine, tout en reflétant son agilité et sa sportivité.
L'ergonomie
Les demi-guidons favorisent la position de conduite relativement droite de la Ninja 650. Le triangle guidon/selle/repose-pieds est calculé pour donner confiance et maîtrise au conducteur, tout en offrant une position naturelle et confortable adaptée à la plupart des gabarits.
Interface Pilote
La bulle sport possède trois positions de réglage couvrant une amplitude totale de 60 mm. Le tableau de bord sophistiqué comprend un grand compte-tours analogique flanqué d’un coté de voyants d’alerte et, de l’autre, d’un témoin de rapport engagé et d’un écran LCD multifonction.
Moteur
D’un tempérament réjouissant, ce bicylindre en ligne assure une réponse instantanée, des performances irréprochables à bas et mi-régimes ainsi qu’une sobriété exemplaire.
Le bicylindre en ligne de 649 cm3 à refroidissement liquide, deux ACT, 8 soupapes et injection se montre souple et vif, en particulier à bas et moyens régimes. Ces qualités le prédisposent à la conduite sportive, mais elles lui valent également une docilité qui inspirera confiance aux nouveaux pilotes.